Une école de savoir-faire

STUDIO MODE PARIS

Studio Mode Paris propose un cursus à la fois créatif, inspirant et professionnalisant centré sur la pratique qui prépare de façon concrète au marché de l’emploi. C’est au cœur du Sentier, quartier historique de la confection textile, que l’école s’est implantée pour offrir un cadre privilégier à ses étudiants.

L’industrie de la mode représente en France près d’un million d’emplois, dont 82 000 pour le seul secteur textile en France. Ce secteur a besoin de profils originaux et variés, dotés de technicité, de rigueur et de créativité.
Pour répondre à cette demande de talents, l’École Studio Mode Paris propose un Bachelor Design de Mode préparant aux trois métiers principaux de la création textile : Styliste, Modéliste et Designer textile.

DÉCOUVRIR LE BACHELOR DESIGN DE MODE

POURSUITE D'ETUDES

Soucieuses de professionnaliser au maximum leurs étudiants, les écoles Studio Mode Paris et Mod’Art International ont décidé de nouer un partenariat.
Elles proposent ainsi aux titulaires du Bachelor Design de Mode de poursuivre avec une 4ème et une 5ème année de Mastère en Direction Artistique et Management de Collection.
Les étudiants peuvent ainsi se former aux métiers du marketing, de la communication et du développement commercial de marques dans un contexte international.
Le diplôme est reconnu par l’Etat niveau 6 et 7.

DÉCOUVRIR LE MASTÈRE DIRECTION ARTISTIQUE ET MANAGEMENT DE COLLECTION

* Titre RNCP de Niveau 6 de « Styliste Designer Modes » inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles par arrêté du 30 juillet 2018, publié au Journal Officiel de la République Française du 7 août 2018 (code NSF 242n), pour une durée de 5 ans, délivré sous l’autorité de Mod’Art International, SAS SIGE.
** Titre RNCP de Niveau 7 de « Manager International en Industries du Luxe et de la Mode » inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles par arrêté du 25 février 2016, publié au Journal Officiel de la République Française du 17 mars 2016 (code NSF 240p), délivré sous l’autorité de Mod’Art International, SAS SIGE.
LOCAUX
  • Des espaces spécifiques dédiés aux enseignements généraux et à l’art avec : plateaux, chevalets, écrans, matériaux de création plastique et peintures …
  • Deux ateliers et une salle industrielle pour l’enseignement du modélisme avec : machines à coudre industrielles, presses à repasser, surjeteuses, bourdonneuses, bustes d’atelier…
  • Une salle informatique pour le maniement des logiciels professionnels (Photoshop®, Illustrator®, InDesign®, Lectra®…), équipée de 25 postes, d’une table à digitaliser et d’un traceur professionnel.
  • Pour enseignements textiles, l’école met à disposition une importante tissuthèque, un stock d’échantillons d’accessoires et du matériel de teinture.
1 / 9
Équipe Pédagogique

Sophie Poussielgue

ENSEIGNANTE STYLISME

Diplômée de la Chambre Syndicale, Sophie a intégré l’équipe de style de la marque Chattawak pendant 8 ans comme styliste et infographiste. Aujourd’hui à son compte, l’enseignement lui permet de transmettre son expérience et découvrir de nouveaux talents.

Véronique Pécheux

ENSEIGNANTE INFOGRAPHIE

Diplômée en Stylisme, en Arts Plastiques et en Photographie, Véronique s’appuie sur ses multiples talents pour exercer à la fois son activité de Photographe freelance et donner des cours d’infographie et de communication visuelle.

Elodie Besnier

ENSEIGNANTE INFOGRAPHIE

Graphiste 360° en textile, print et digital, Elodie est freelance et formatrice en infographie spécialisée dans le domaine de la mode. Elle enseigne en formation post-bac, pour les adultes et encadre également des ateliers de dessin numérique pour enfants.

Hermine Bouchet

COORDINATRICE PÔLE MODÉLISME ET ENSEIGNANTE MODELISME

Diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Hermine a travaillé comme modéliste en prêt-à-porter et pour des créateurs : Bérénice, Wylde … Maintenant en freelance et dans l'enseignement, sa passion pour la mode la porte vers de nouveaux projets.

Almut Stahl

ENSEIGNANTE TECHNIQUE DE MONTAGE

Diplômée en Design de mode à l’université de Hanovre en Allemagne, Almut travaille comme styliste / modéliste freelance spécialisée dans le cuir et la fourrure grâce à une formation au sein du Saga Design center à Copenhague.

Aline Berenguer

ENSEIGNANTE LECTRA

Diplômée d'un BTS MMV à Elisa Lemonnier et d'une formation complémentaire à l'AICP, Aline a exercé pendant 4 ans comme patronnière Lectra au sein de marques haut de gamme à luxe : Balenciaga, Louis Vuitton, Chloé, Céline, Dior, Morgan ...

Claire Jochum

ENSEIGNANTE DESIGN TEXTILE

Gérard de Ribas

ENSEIGNANT DESIGN TEXTILE

Diplômé des Beaux-Arts et des arts décoratifs, Gérard a été l’assistant de Jean-Charles de Castelbajac avant de collaborer pendant 5 ans pour la création d’imprimés avec la Maison Léonard. Il travaille par la suite avec différentes marques pour du consulting et du design textile : Givenchy, Etam, Courrèges…

Livia Pastre

ENSEIGNANTE MODÈLE VIVANT

Diplômée de l’ENSAD, Livia est artiste peintre et expose depuis 10 ans à Paris, en province et à l'étranger. Elle met aussi sa sensibilité artistique au service de collectionneurs privés à travers des créations sur mesure.

Gilles Becker

ENSEIGNANT DESSIN DE MODE

De Paris à Bombay en passant par Londres et New-York, Gilles est styliste haute-couture et prêt à porter de luxe. Il est également consultant et directeur artistique mode, luxe et design.

Jean-Noël Vigoureux

ENSEIGNANT HISTOIRE DE LA MODE

Diplômé de l’école du Louvre il commence sa carrière au bureau de style de Dorothée Bis puis au musée de la mode et du costume. Chercheur, écrivain et illustrateur, il a rédigé et illustré « Une histoire illustrée du costume » et est aussi l’auteur du « Costume civil français ».

Amy Harrelson

ENSEIGNANTE ANGLAIS MODE

Originaire de Philadelphie, Amy est formatrice et coach d’anglais pour adultes depuis plus de 10 ans à Paris. Elle privilégie l’aspect oral et concret du langage pour une approche dynamique et pratique de l’apprentissage.

Journée portes ouvertes

Les enseignants et les éudiants et toutes l'équipe de Studio Mode Paris répondront à vos questions sur les formations. L’occasion également de visiter l’établissement, les salles de cours et de découvrir les projets étudiants.

Participer à la JPO