Mastère Management de la Mode

PRÉSENTATION

PARTENARIAT AVEC MOD’ART INTERNATIONAL – Diplôme reconnu par l’État Niveau 7*

La 4ème année du Mastère Management de la mode propose au choix un séminaire à l’étranger ou un semestre dans l’une de nos écoles partenaires à New York, Londres ou Milan. L’étudiant peut aussi faire sa 4ème année en alternance à Paris.
La 5ème année est l’aboutissement d’un parcours professionnalisant. Cette année se déroule en alternance, et s’axe autour du développement d’un projet personnel.

Les cours sont dispensés au sein du campus de Mod’Art International, au cœur de Paris près de la Tour Eiffel.

* Titre RNCP de Niveau 7 de « Manager International en Industries du Luxe et de la Mode » inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles par arrêté du 25 février 2016, publié au Journal Officiel de la République Française du 17 mars 2016 (code NSF 240p).

 

4ÈME ANNÉE EN ALTERNANCE
  • Rentrée en octobre
  • Rythme : 2 jours à l’école, 3 jours en entreprise à partir de janvier
  • Accessible après un Bac+3 en mode, commerce, communication, éco-gestion, LEA…

Les étudiants apprennent à analyser un marché et se forment aux stratégies de développement, de commercialisation et de communication des marques. Ils développent leurs connaissances des marchés étrangers.

MARKETING ET COMMUNICATION

Luxury Marketing
Product Management
Stratégie événementielle
Stratégie de distribution à l’international
International Advertising

PRODUITS MODE ET LUXE

Organisation de défilé
Études sectorielles : Haute couture, Joaillerie …
Création et plan de collection
Dessin
Stylisme

MANAGEMENT INTERNATIONAL

Business with Asia, Eastern Europe, America
Intercultural management
Sourcing & purchasing strategy

WORKSHOP STYLE ET MANAGEMENT

MÉMOIRE

VIE ASSOCIATIVE

5ÈME ANNÉE EN ALTERNANCE
  • Rentrée en octobre
  • Rythme : 2 jours à l’école, 3 jours en entreprise à partir de janvier
  • Accessible après Bac+4 en marketing/management de la Mode

La 5e année en alternance permet aux étudiants de développer leurs compétences en digital marketing et en développement d’entreprise.

MARKETING STRATÉGIQUE

Brand Management
CRM
Case studies
Marketing Mobile
Produits mode et innovation

E-BUSINESS & DIGITAL MARKETING

E-commerce
Stratégie de distribution omnicanale
Médias sociaux
E-réputation

MANAGEMENT

Création d’entreprise et Business Plan
Droit commercial
Droit des contrats
Droit des marques
Management d’équipe et Ressources Humaines

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Anglais professionnel
Italien
Production multimédia
Production d’un mémoire professionnel
Projet de création

VIE ASSOCIATIVE

ADMISSIONS

Pour découvrir les modalités d’admission, veuillez consulter la rubrique Admissions ou
Télécharger le dossier de candidature

Programmer une visite