Financement

FINANCEMENT

LE PRÊT ETUDIANT

Studio Mode Paris a mis en place un partenariat avec la Société Générale et la Caisse d’Epargne, afin d’obtenir pour ses étudiants un taux préférentiel de 0,9%.

logo-caisse-dépargne-1

Société générale

LE PRÊT GARANTI PAR L’ETAT (BPI)

Le prêt garanti par l’État permet de souscrire un emprunt maximal de 15.000 € sans conditions de ressources ni caution parentale, et de différer son remboursement jusqu’à 10 ans après le premier versement. Depuis la mise en place de ce dispositif en 2008, plus de 20.000 prêts ont été contractés pour un montant total de 155 millions d’euros. La Société Générale peut vous aider à préparer votre dossier de demande qui doit être déposé en début juillet.

 

LES BOURSES

Les collectivités locales (mairie, conseil général et conseil régional) attribuent des aides financières aux étudiants.

·         Les aides financières des villes
Certaines villes apportent un soutien financier aux étudiants. Adressez-vous aux services sociaux de votre municipalité pour obtenir plus d’information quant à cette opportunité.

·         Les aides financières des départements
Les conseils généraux aident en particulier les étudiants les plus démunis sous forme de bourses annuelles ou de prêts d’honneur. Contactez le conseil général du département dans lequel vos parents sont domiciliés, même dans le cas où vous suivez vos études dans un autre département.

Journée en immersion

Les journées en immersion vous permettent de venir suivre des cours au sein de l’école. Les enseignants et toute l'équipe de Studio Mode Paris vous accueilleront et répondront à toutes vos questions.

Participer à une journée en immersion